Le showroom

La Mode Vintage

 

             La Mode Vintage est un concept store qui réunit les pièces des plus grands couturiers des années 60 à nos jours.

mode-vintage-luxe-boutique

         Loin des dépôts vente et friperies, la Mode Vintage se distingue par le choix pointu de ses pièces coutures.

        Les plus grands créateurs se côtoient dans les moments les plus aboutis de leur travail; Yves Saint Laurent, Gucci, Comme des Garçons, Valentino, Lanvin, Céline… Des pièces uniques parfois restaurées ou comme neuves, choisies avec soin, en fonction de leur singularité et de leur histoire.

        L’émotion de la pièce unique, celle que l’on ne trouvera nulle part ailleurs: c’est ce que propose ce concept.  Des pièces intemporelles et tendances. Du vintage qui traverse le temps et qui transcende le monde de la Mode. Des pièces d’exceptions qui constituent une source d’inspiration pour les couturiers actuels. La Mode Vintage c’est le témoignage d’un savoir faire ancien qui se fait de plus en plus rare.

     Le showroom détient des centaines de pièces pour femme: de la maroquinerie aux accessoires en passant par les pièces hautes coutures ou de défilé… C’est un véritable repère pour costumiers, cinéastes, créateurs qui viennent s’approvisionner et s’inspirer. Les pièces qu’on y trouve sont les symboles d’une époque, mais également précurseurs sur la mode actuelle. Deux aspects qui rendent les collections de la Mode Vintage intemporelles.

        Ce ne sont pas seulement des pièces incroyables que l’on « dénichent », mais aussi des conseils pour les associer ou les décaler. Des accords imprévus mêlant  avec audace mais toujours avec tact, les styles et les époques.

Publicités